Road Trip automnale : la vallée des Merveilles


Je me balade, PHOTOGRAPHE / dimanche, novembre 3rd, 2019

Pour ce premier week-end de Novembre, petit road trip pour découvrir la vallée des Merveilles. Un vrai temps d’automne m’attend, du brouillard, de la pluie et du froid, trop bien.

Départ de Nice, avec ma petite voiture bleue pour un premier arrêt à la gare de Saint-Dalmas-de-Tende, une merveille abandonnée, une tragédie.

Après, direction la Brigue, malheureusement pour moi tout est fermé le week-end (hors saison). Tant pis, le village est magnifique, rempli de petites ruelles, de placettes et d’un château en ruine. Ça me donnera l’occasion d’y retourner pour découvrir notamment l’Eglise notre Dame des Fontaines.

Je m’enfonce encore plus dans la vallée prenant une direction un peu au hasard. Je tombe sur une route où ma voiture est mise à rude épreuve, il valait mieux ne croiser personne. En réalité, j’adore les sentier perdus.
A la fin de ce chemin, je ne sais même plus si je suis encore en France. Je découvre Morignole. Un joli village perché avec un vue sur un pan de montagne aux mille couleurs d’automne, une merveille.

Je continue ma route toujours plus loin dans la vallée, je roule à travers des décors de cinéma et je fini par ne plus avoir de route, un cul-de-sac. Mais, encore une fois, je tombe sur un lieu rempli de charme. Une cascade m’attend, le jour s’estompant ce lieu devient ensorcelant mais il est l’heure de rentrer à la maison avec une petite pause à Vintimille pour boire un Spritz. 

Une journée merveilleuse.

Please follow and like us:

Une réponse à « Road Trip automnale : la vallée des Merveilles »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *