La Corée du Sud : un voyage improvisé


VIDEASTE, VLOG / lundi, novembre 11th, 2019

Mon idée première, partir en Amérique du Sud, un an à économiser, à rechercher des endroits à voir absolument. Mon voyage s’annule mais je décide quand même que je dois absolument partir. 2018 est là est les Jeux Olympique d’hiver sont, cette année, en Corée du Sud.

Pourquoi pas, après tout ça peut être tellement cool d’aller voir les JO de regarder les bleus se battre pour avoir le Graal, une médaille d’or.

Je décide de faire mon premier passeport et de partir pour la Corée du Sud, ce pays qui m’est inconnu pour moi. Malheureusement pour moi, je m’y prends trop tard, je rate les JO et surtout les Jeux Paralympiques dont je suis encore plus fou. Une question se pose alors, est-ce que je pars là-bas ou pas ? Je n’avais pas encore mon billet j’aurais pu allais partout dans le monde, mais au fond de moi je me suis dit « merde fait le, reste dans ton trip de la Corée ».

Je me lance un défi je ne prend aucun appareil photo, aucune camera juste mon téléphone de l’époque un Samsung S7 en me disant je serai plus libre comme ça. Je prend un aller simple et me voilà avec une date de départ, il me reste 10 jours pour m’acheter un sac et réfléchir à ce que je dois prendre pour mon voyage.

Le grand départ…

Enfin le jour de mon départ, direction Varsovie puis Séoul. Environ 15 heures de voyage m’attendent sur la compagnie la moins chère que j’ai trouvé. Pas très confortable mais c’est pas grave, à ce moment, je suis sous endorphine et rien ne peut m’empêcher de sourire. Je pars le matin de Nice et arrive le lendemain matin à Séoul.

J’arrive enfin à la douane, seule une barrière et un homme me sépare du sol coréen. J’attend avec impatience mon premier tampon sur ce passeport, sur ce livret qui me permet de traverser une partie de notre planète. Je bous littéralement d’excitation. Mais, on me refuse ce tampon, j’ai eu le droit à un vieux ticket de caisse avec dessus mon autorisation d’entrer sur le territoire pour une durer de trois mois. Ma déception est grande je l’avoue mais mon envie et ma soif de découverte l’est encore plus.

L’aventure commence…

Je sors pour la première fois sur un territoire hors de l’Europe et je n’ai aucune idée de la direction que je dois prendre pour rejoindre mon premier logement, un Airbnb de deux étudiantes françaises. Je me dis que le bus sera plus sympa et plus facile que le métro. Déjà parce-que, je ne trouve pas l’entrée du métro et surtout j’avais peur de devoir faire des changements. On ne se moque pas s’il vous plaît.

Je trouve un endroit pour acheter un billet, avec les conseils de cette dame au guichet, je choisi une ligne. Je ne profite pas trop de la découverte de la ville, j’ai peur de me perdre. Bien évidement, je me trompe d’arrêt, et me retrouve perdu au milieu d’une ville de dix millions d’habitants. Il fait chaud, j’ai du mal à respirer à cause de la pollution et commence un peu à avoir peur de ne pas trouver mon chemin. En effet, je rencontre une difficulté à laquelle je n’avais pas du tout penser.

Ah mince…

Le problème : l’adresse que j’avais était écrite avec notre alphabet et même si certains se débrouillent à l’anglais à l’oral, le lire est bien différent.Aucun taxi accepte de me prendre, je suis clairement pas bien. Je demande à des passants s’ils parlent anglais, je n’en trouve aucun, je suis encore moins bien. Au loin, je vois ce qui pourrai être un centre commercial, je prend cette direction. Après un petit moment, je trouve mon sauveur, un jeune homme parlant et lisant l’anglais. Il m’indique le chemin et me dit qu’il faut marcher une heure pour y arriver. Heureusement, il me traduit l’adresse et je trouve un taxi pour m’y rendre.

Je commence à avoir faim. Mais j’ai le sentiment que je dois vite poser mon sac, me doucher et partir à la découverte de cette ville, de ce pays. Je suis seul et me sens complètement libre.

Une direction au hasard et j’aperçois que la fameuse tour de Séoul n’est pas loin. J’ai ma première destination dans ce pays. Je ressens un drôle de sentiment et me surprends à me filmer, pas de manière professionnelle, mais juste pour mon plaisir, pour mon souvenir.


Pour retrouver les photos de mon voyage en Corée du sud aller sur mon insta.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *