Le mois de Février est certainement le moment de l’année où la place Massena voit passer le plus de visiteurs au coeur de Nice.
Locaux et touristes se mélangent pour ne faire plus qu’un à l’occasion du Corso illuminé. Mon moment préféré lors du Carnaval. Quoi de plus beau pour sublimer tout ce travail. Tant de petites mains se sont affairés autour de cet évènement, que le dévoilement en deviendrait presque solennel. Le Carnaval de Nice est autant une satire de la société moderne que le moyen d’en faire un hymne.
Cette année, le Carnaval a choisi pour thème “Le Roi de la mode”.
Un an après le décès de Karl Lagerfeld, le “Kaiser” n’a jamais été aussi présent sur la Riviera. Deux chars lui sont consacrés et rendent hommage à son oeuvre. C’est aussi l’occasion d’évoquer toutes les tendances qui font 2020; les réseaux sociaux, entre critique et hommage, les “likes” se sont hissé au sommet des chars; les “sneakers” font leur grand retour dans nos placards depuis quelques années, c’est l’occasion de leur vouer un culte décomplexé; le “kawaii”, grande nouveauté tout droit importée du japon, la mode du Kawaii s’offre un char acidulé. La présence d’une troupe coréenne est aussi un clin d’oeil à leur grande fête des lanternes dont j’ai eu la chance d’y assister à Séoul.
Entre couleurs, masques et costumes, retour sur le corso illuminé de cette édition 2020 du Carnaval de Nice.
Que du bonheur……même si le carnaval d’aujourd’hui n’est plus celui de ma jeunesse quand moi même je défilé en portant les têtes ou comme jean-Louis déguisé en singe qui sauté partout (je te laisse imaginer ses pitreries)…de loin et en espèrant revenir pour le voir encore je te dit »MERCI) et baiétas à tutti les nissartes.