Carnaval de Nice 2020 : PARADA NISSARDA


événement, Ils m'ont fait confiance, PHOTOGRAPHE / vendredi, juin 5th, 2020

Le mois de Février est certainement le moment de l’année où la place Massena voit passer le plus de visiteurs au coeur de Nice.

Locaux et touristes se mélangent pour ne faire plus qu’un à l’occasion de la Parada Nissarda. Mon moment préféré lors du Carnaval. Quoi de plus beau pour sublimer tout ce travail. Tant de petites mains se sont affairés autour de cet évènement, que le dévoilement en deviendrait presque solennel. Le Carnaval de Nice est autant une satire de la société moderne que le moyen d’en faire un hymne.

Cette année, le Carnaval a choisi pour thème “Le Roi de la mode”.

Un an après le décès de Karl Lagerfeld, le “Kaiser” n’a jamais été aussi présent sur la Riviera. Deux chars lui sont consacrés et rendent hommage à son oeuvre. C’est aussi l’occasion d’évoquer toutes les tendances qui font 2020; les réseaux sociaux, entre critique et hommage, les “likes” se sont hissé au sommet des chars; les “sneakers” font leur grand retour dans nos placards depuis quelques années, c’est l’occasion de leur vouer un culte décomplexé; le “kawaii”, grande nouveauté tout droit importée du japon, la mode du Kawaii s’offre un char acidulé. La présence d’une troupe coréenne est aussi un clin d’oeil à leur grande fête des lanternes dont j’ai eu la chance d’y assister à Séoul

Entre couleurs, masques et costumes, retour sur le corso illuminé de cette édition 2020 du Carnaval de Nice.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.