Week-end de 3 jours dans le Piémont


Je me balade, PHOTOGRAPHE / mercredi, juin 15th, 2022

– Et si on partait en week-end de 3 jours dans le Piémont ?
– Top bonne idée.

Pour commencer notre balade dans le Piémont on a fait un premier un arrêt à Mondovi. Charmante ville en deux parties, l’accès est hyper simple en voiture, avec, à l’entrée, de la ville, un parking ouvert.

D’abord, la partie basse est pleine de boutiques, de cafés dans des teintes ocres, rouges, jaune et orange.
Ensuite, la partie haute de la ville de Mondovi, accessible en funiculaire (autour des 2€50 l’aller-retour). En montant, on découvre les merveilles de la vieille ville. Un chemin touristique donne accès à tous les sites d’intérêt. Une place au pied d’une tour avec une horloge aussi majestueuse que surprenante vous attend. Un point de vue panoramique imprenable sur la campagne et sur les tuiles de la ville. Extraordinaire.

Pour continuer notre week-end dans le Piémont, direction notre hôtel à Monforte.
Situé à 2 km de la place du village de Monforte d’Alba, on y prend un aperitivo italien avec plaisir ! Avec une préférence pour le café de l’hôtel de la place.
Monforte est un village à découvrir encore et encore, avec une architecture typique et des points de vue magiques.

Puis, après avoir profité d’un lever de soleil sur les vignes du Piémont depuis la terrasse de l’hôtel, on part à la découverte de Barolo, the place To be pour les dégustations de vin. Le village est mignon et dispose d’un impressionnant château qui n’est autre que le musée du vin.
Par la suite, on reprend la voiture à la découverte de villages plus beaux les uns que les autres.

Retour à l’hôtel pour profiter du jacuzzi et de la terrasse où on peut faire bronzette. On profite du coucher de soleil avec une pizza et une bonne bouteille de vin local.

Pour finir notre week-end de 3 jours dans le Piémont, on se dirige vers Alba. Une petite ville où il est très agréable de se balader et profiter de la dolce vita.

Un autre road trip : le village de Lucéram c’est par ici.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.